CEE

Vous êtes ?

AUDIT ÉNERGÉTIQUE

AMO travaux neufs et existants

Terra Groupe, certifié RGE Audit Énergétique assure les missions d’Assistance à Maître d’Ouvrage pour les travaux neufs et existants. 

Notre expertise nous permet un accompagnement technique, financier et administratif en garantissant une efficacité énergétique optimale. 

Les missions principales de l’AMO comprennent : 

DEMANDEZ VOTRE AUDIT

Pourquoi faire un audit énergétique?

Grâce à des tests poussés réalisés par le bureau d’études certifié TERRA GROUPE, l’audit énergétique permet d’évaluer avec précision la consommation énergétique d’un bâtiment. Il apporte des réponses précises quant aux travaux à envisager pour améliorer l’efficacité énergétique d’un logement.

DEMANDEZ VOTRE AUDIT

Dans quels cas l’audit est-il obligatoire?

Copropriétés : détails et conditions

L’audit énergétique des parties communes et privatives est obligatoire dans les copropriétés de plus de 50 lots construites avant 2001, si ces dernières sont équipées de systèmes de chauffage ou de refroidissement collectifs. L’audit est alors accompagné d’un diagnostic de performance énergétique (DPE) qui accorde une notation au bâtiment en fonction de ses performances énergétiques et de sa production de gaz à effets de serre.

Dans le cadre d’une rénovation globale

La première étape obligatoire d’une rénovation globale est l’audit énergétique. Celui-ci permet de lister les opérations à réaliser et l’ordre dans lequel les réaliser.

La rénovation globale permet d’améliorer les performances énergétiques d’un logement de façon drastique et immédiate. Grâce à la rénovation globale, tous les travaux de rénovation énergétique sont réalisés en même temps plutôt que de façon parcellaire au fil des années. Une maison peut notamment abandonner son statut de passoire thermique grâce à la rénovation globale.

DEMANDEZ VOTRE AUDIT

A qui faire appel pour un audit énergétique?

Les audits énergétiques sont réalisés par des professionnels certifiés et qualifiés par un organisme indépendant. L’auditeur énergétique doit posséder des qualifications établies par le décret du 31 mai 2018 et répondre aux exigences suivantes :

DEMANDEZ VOTRE AUDIT

Les Différentes Étapes d’un Audit

Voici les différentes étapes d’un audit énergétique :

DEMANDEZ VOTRE AUDIT